Termites copropriétés

Termites copropriétés : Réaliser un diagnostic termites de la copropriété à Paris Ouest

DPE Levallois-Perret 92300

Diagnostic termites-obligatoire

Qu'est-ce que le diagnostic termites et quand doit-on le réaliser ?

Le diagnostic termites des copropriétés ou diagnostic d'état parasitaire est une expertise qui donne des informations sur la présence ou non d'insectes xylophages (comme les termites), les champignons lignivores (incluant les mérules) ou les insectes à larves xylophages (vrillettes, lyctus, capricornes…).

Ce diagnostic est nécessaire dans les cas suivants :

  • Immeuble situé dans une zone contaminée définie par un arrêté préfectoral termites (l'ensemble du département des Hauts-de-Seine ainsi que Paris intramuros sont soumis à des arrétés préfectoraux)
  • Diagnostic termites réclamé par le maire auprès du syndic de copropriété
  • Détection de termites dans un appartement et donc risque d’infestation (surveillance)

Le territoire parisien est envahi de termites d’où l’importance de ce diagnostic parasitaire. Sachez aussi que les traitements ne suffisent pas toujours à les éradiquer définitivement.

Comment obtenir le rapport de diagnostic termites ?

Le propriétaire de l’immeuble ou le syndic doit contacter un expert certifié pour faire contrôler les bois et matériaux susceptibles d’être infestés : poutres, charpentes, etc. Lorsque l’expertise a été demandée par la mairie, la copie du diagnostic lui sera transmise.

Si la présence des parasites est confirmée, il faudra également prévoir des travaux d’éradication, réalisés par un autre professionnel. La copropriété devra être informée de la situation. Notre équipe est qualifiée pour réaliser tous les diagnostics termites à Paris Ouest.

Nos avis Custplace
A consulter
Nos autres diagnostics